Accompagner les entreprises privées et publiques

Pourquoi traiter le désordre au travail est-il important ?

Calculateur de Coût du Désordre - 76h/an

⏱ Un des coûts financiers du désordre

En moyenne, un salarié passe 76 heures par an à chercher documents et équipements. Découvrez le coût pour votre entreprise.

… Parce qu’il altère la performance de vos collaborateurs et donc de votre entreprise

4 domaines impactés

Fonctionnalité des espaces

L’usage peut être entravé, les espaces sous utilisés. Risques physiques

Émotionnel

Difficulté à se sentir bien dans son espace de travail. Stress. Baisse de la concentration et de l’efficacité.

Social

Taux d’absentéisme, mal-être, gênes et conflits entre personnes

Finances

Temps perdu à chercher, à ranger mais aussi achats superflus à cause de l’organisation du stock

Nos services

  • Diagnostic

    - Audit organisationnel

    - État des lieux complet

    - Axes d'amélioration

    - Plan d'action personnalisé

  • Sensibilisation

    - Ateliers thématiques : “Espace organisé, esprit serein, Temps maîtrisé, etc.”

    - Conférences

  • Transformation

    Accompagnement sur site

    - Réorganisation

    - Espaces et méthodes de travail synchronisés

    - Coaching personnalisé des collaborateurs

    - Processus adapté de rangement

  • Consolidation

    Formations

    - Bureau Booster, libérer son espace, libérer sa productivité

    - Organiser son temps pour plus d’efficacité à son poste de travail !

    Suivi à 3 mois